Le Fondateur du Cabinet

Le Fondateur du Cabinet ICT, GUIBESSONGUI N’Datien Séverin, Docteur en Droit et Avocat au barreau de Côte d’Ivoire, a une riche expérience dans le domaine du droit du numérique et des TIC. En Côte d’Ivoire, il a occupé d’importantes fonctions et a coordonné la réforme du cadre juridique et institutionnel des Télécoms & TIC.

Par ailleurs, il a contribué à l’introduction de la téléphonie mobile de troisième génération (3G) en Côte d’Ivoire, a mis en place le cadre juridique de la Gouvernance Electronique en Côte d’Ivoire (2009 et 2010) et a présidé le Comité scientifique des travaux d’actualisation du Schéma Directeur de la Gouvernance électronique en Côte d’Ivoire (octobre à décembre 2013).

Au plan africain, Dr. GUIBESSONGUI a été Président du Conseil d’Administration de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) en 2012 & 2013 et a été Juriste-Expert-Consultant de la CEDEAO pour l’élaboration du Règlement communautaire sur le Roaming et de l’Union Africaine des Télécommunications (UAT) pour l’élaboration du plan stratégique 2019-2022.

Au plan mondial, il a été Juriste-expert international de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) pour la réforme du secteur des Communications électroniques et TIC au Burundi et en Guinée Bissau.